Super Smash Bros Brawl le RPG Index du Forum Super Smash Bros Brawl le RPG
Ici vous vivrez ce que vivent les grandes stars de SSBB
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Comment jouer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Smash Bros Brawl le RPG Index du Forum -> Règles du forum -> Les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Double-F]
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 40
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 22:33    Sujet du message: Comment jouer Répondre en citant

Il est plus que normal que certains membres se posent la question : Comment jouer ?

Avant de commencer, sachez que tout est fait par écrit bien sûr.

1) Inscription
Inscrivez vous tout en haut la page d'index en cliquant sur "s'inscrire". Après cela, créez votre personnage en faisant un nouveau topic avec le nom de votre personnage. Comme premier post vous devrez mettre toutes le caractéristiques de votre futur personnage (voir ci-dessous)

Caractéristiques à remplir:

Nom:
Age:
Portrait physique (si vous voulez vous pouvez mettre un image):
Biographie (facultatif):
Style de combat:
Final Smash (dites à quoi ressemble votre Final Smash):
Capacités:
Force: 0/100 (elle prendra en compte vos points de dégâts)
Contre: 0/100 (elle prendra en compte les contres portés sur votre adversaire, s'ils seront plus ou moins forts)


3) Les capacités
Les capacités sont les plus importantes dans votre personnage. Chaque jours vous pourrez monter 3 points à l'entraînement. Comme vous pouvez le constater elles seront jugé sur 100. Bien sûr vous commencerez à 0.
Pour la force, si vous avez 10 points de forces vous aurez un bonus de 1 point de dégât par attaque. Aussi vous pourrez avoir 3 dés au lieu de 2 en mode attaque, si vous avez 50/100 en force.
Pour la défense, si vous avez 10 points de contre vous aurez un bonus de 1 point de dégât pour votre contre. Aussi, vous pourrez avoir 2 dés au lieu d'1 seul, si vous avez 50/100 en contre.
(Pour plus d'informations pour le combat, voir point 6 et pour plus d'informations sur l'entraînement, voir point 4)

4) L'entraînement
Pour vous entraîner, vous devrez créer un topic pour nom "(nom de votre perso')" et en description vous devrez mettre "Entraînement". Je rappelle que vous pourrez monter 3 points de vos capacités. Vous pourrez faire qu'un entraînement par jour!

5) Le Trasc
Les Trascs sont des points que vous gagnerez en étant le vainqueur d'un combat. Cela vous servira à monter de niveau. Il y aura 9 niveaux et vous commencerez au niveau 1 (comme par hasard Smile ). Les points de Trasc que vous gagnerez seront poster sur la page de votre personnage. A chaque niveau atteints vous recommencerai à 0 points de Trasc. Si vous montez avec plus de Trasc qu'il n'en faut vous pourrez les garder.
Voici les points de Trasc nécessaire pour monter de niveau:
Niv.1: 0
Niv.2: 10
Niv.3: 20
Niv.4: 30
Niv.5: 40
Niv.6: 50
Niv.7: 60
Niv.8: 70
Niv.9: 80

6) Le déroulement des combats
Dans les combats, vos capacités "force" et "contre" seront mises à l'épreuve (voir le point 3).
Pour commencer je dis déjà que les attaques et les contre seront effectuer grâce à une grande invention: le dé. Effectivement, le joueur qui aura le plus grand nombre (sans les bonus) fera son attaque/contre. Chaque combattants auront 50 points de vie (PDV). Quand vous monterez de niveau, vous gagnerez 5 PDV.
Le joueur en mode attaque aura droit à 2 ou 3 dés selon sa capacités en force. S'il obtient un nombre plus grand que son adversaire, l'attaquant tapera avec le nombre de point qu'il a obtenu avec le dé et les points  de dégât bonus en force y seront ajouté.
Le joueur en mode défense aura droit à 1 ou 2 dé(s) selon sa capacité en contre. S'il obtient un plus grand nombre que son adversaire, le défenseur attaquera avec le nombre qu'a obtenu l'attaquant et les point de dégâts bonus de contre y seront ajouté.
L'attaquant et le défenseur du premier tour seront désignés par le dé montrant le plus grand nombre. Si les nombres montrés par les dés sont égaux aucun PDV seront enlevés.
Les combats seront écrit sous forme de FIC et à chaque attaque le nombre de PDV de chaque joueurs seront notés entre parenthèse.
En attaque, si vous avez 2 fois le même chiffre, le total sera multiplié par 2, vous ferez votre final smash.

Combat non-classé
Le combat non-classé est un combat dont le vainqueur gagnera 1 de Trasc. Ils auront lieux tous les mercredis et les samedis le plus tôt possible dans la journée.

Les championnats
Les championnats auront lieux tous les premiers dimanches du mois. Le vainqueur (le champion) du championnat gagnera 5 points de Trasc. Les championnats seront par élimination directe (comme SSBB). Vous devez savoir aussi que si le champion gagne un combat non-classé il gagnera pas 1, ni 2, mais 3 de Trasc! Ceci n'est valable pour q'un seul match après le championnat gagné.

Annonces
Les annonces de combats non-classés auront lieux tous les dimanches et pour les championnats ce sera tous les vendredis avant dimanche.




_________________
Contactez moi en cas de besoin


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Smash Bros Brawl le RPG Index du Forum -> Règles du forum -> Les règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com